Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En lignes droites
17 septembre 2008

Ma rentrée a été fort instructive. J'ai en effet

Ma rentrée a été fort instructive. J'ai en effet appris qu'il ne faut pas prendre le bus entre 8h et 9h à Paris si l'on veut arriver à l'heure. Néanmoins, ce retard (de 30 minutes, ça roulait vraiment très mal ^^), m'a permis de jouer à l'héroïne de film, traversant en courant le Pont Royal sur la Seine, en longue jupe noire, Docs rouges, cheveux au vent, et l'air pressé de la parisienne qui rattrape les minutes comme si sa vie en dépendait. Sans parler des rayons de soleil et du ciel bleu radieux, et le fleuve miroir.
Bref, même si ça démarre mal, j'aurais tendance à dire que je m'en fous. Et que tant que je serais à cheval entre deux années, je ne vais pas me fouler, me concentrant plutôt sur le rattrapage de mon repos après mes heures de caisse au Mcdo.

Et voilà. Même si je ne me sens pas à ma place en cours de deuxième année, j'ai retrouvé avec satisfaction le dernier rang de l'amphi, aux multiples gravures au ciseau et inscriptions au Bic, que des années d'étudiants ennuyés ont laissé là. En témoigne le "GREVE GENERALE MAINTENANT", qui m'amuse particulièrement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité