Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En lignes droites
28 janvier 2010

Rusted from the rain...Rusted from the rain.

J'ai remis ça, pour la deuxième fois. Billy Talent en live!
J'ai galéré pour avoir ma soirée au boulot, et j'ai pu me rendre au Bataclan, pour la deuxième fois également, la première ayant été pour Paramore.
Ces types sont mes idoles.
Une première partie franchement bof néanmoins, mais déjà celles du Trabendo ne m'avaient pas retournée. Anyway.
Une set-list tirée du nouvel album, malgré l'absence de mes préférées de ce dernier, on ne peut pas tout avoir. Pas mal venant de II aussi, là où se trouvent le plus de mes lacunes de lyrics. Donc, on compense en écoutant les 1200 autres gens, environ, peut-être moins, peut-être plus.
Le pauvre Ben qui est apparemment allé vomir ou un autre truc pas bien  folichon au milieu de Devil on my Shoulder, obligeant les trois autres à improviser un solo de guitare de Ian, sur la ligne de basse obstinée de Jon. Retour de Ben nous expliquant avec grande délicatesse, sons à l'appui, que bon, ça allait pas, mais qu'il a bien mieux à faire que vomir là maintenant, et de reprendre la chanson avec sa voix magnifique un "I got the devil on my shoulder" tout doux, nous faisant vraiment comprendre que quand il ne crie pas, il a quand même une voix exceptionnelle. <3
Et l'apothéose du final avec Fallen Leaves et Red Flag. Comme la dernière fois, j'ai réussi à m'approcher de la scène pour Fallen Leaves, sauf que là, j'ai un peu plus failli mourir. Troisième rang, agglutinés contre les autres déjà collés aux barrières, et derrière, joyeusement, des grands types se balancent les uns contre les autres comme s'ils voulaient se tuer. Apparemment, certains voulaient me tuer moi aussi, mais j'ai réussi à défendre ma peau courageusement.
Et outre ces trois minutes passées à prier Ben qu'il vienne à mon secours s'il m'arrivait malheur, j'ai sautillé tranquillement en criant et en levant les bras, en  balançant mes cris suraigus comme je les déteste venant des autres.
J'ai complété ma panoplie de groupie avec l'acquisition du sac en toile avec d'un côté "BILLY TALENT" et l'oiseau symbole et de l'autre, tenez-vous bien, la liste du European Tour 2010. : ))

Mes regrets? Après avoir vécu l'intimité du Trabendo, j'ai trouvé le Bataclan bien trop grand. Un public par conséquent moins en cohésion, l'avant qui saute à s'en déboiter les épaules, et l'arrière qui croise les bras en secouant un peu la tête. Se qui s'en ressent quand il s'agit de hurler les paroles au brusque silence de Ben.
Mais la conclusion est tout de même élogieuse au final, parce que c'est un groupe de live qui déchire, et qu'à nouveau, quand l'occasion se présentera, je retournerai les voir sur scène.

Et pour vous rendre compte de ce que vous avez raté - haha -  voici une photo vraiment très moche du set.

Image227

Set list : Devil in a midnight mass, Surrender, Rusted from the Rain, Veronika, This suffering, The dead can't testify, Try honesty, Diamond on a landmine, Turn your back, The ex, This is how it goes, Devil on my shoulder, Fallen Leaves, Red flag.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité