Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En lignes droites
22 septembre 2011

Couture en amateur : la fin.

Bon il serait peut-être temps de finir cette suite de posts sur ma jolie robe de princesse parce que ça fait un bout de temps qu'elle est terminée et remisée dans mon placard où elle occupe toute la place (problème logistique auquel je n'ai pas pensé avant de me lancer dans mes projets de couture...). Je profite donc de mon agitation pré-réunion de rentrée à la fac dans les nouveaux locaux de Clignancourt pour finir tout ça. Et je dis au passage que les administrations se foutent bien de l'existence des étudiants salariés quand ils changent sans préavis des horaires de cours de façon significative. Me voilà forcée à modifier mes disponibilités jusqu'à carrément changer de jours de repos, resigner un avenant à mon contrat et toute la paperasse accompagnante, et franchement, c'est agaçant.

Ma robe donc, puisque c'est le sujet principal théoriquement. Nous en étions resté aux manches et au corsage terminé. L'étape suivante a été de manipuler une plus grosse ampleur de tissu afin de s'attaquer aux jupes (jupe indépendante et surjupe ouverte sur le devant cousue au corsage). Je vous laisse imaginer la galère à se dépétrer dans 6m de tissu dans mon tout petit espace déjà bien encombré par la machine à coudre et la table à repasser. Fixation de plis comme indiqué sur le patron. Couture d'une fermeture éclair invisible. Rajout de pans pour élargir le corsage pour lequel je m'étais préalablement plantée dans les valeurs de couture. Puis épinglage puis couture de la dentelle sur les bords (dentelle à 7€ le mètre, autant dire que j'ai fait attention) et voilà! Passons les détails, voici les images.


P4280067P4280069P4260066P4280070

Et enfin, la robe finie!

Sans titre
(bon, la photo est vraiment pas bonne, prise tard un soir par une copine, je porte un pull blanc en dessous, sur mon balcon franchement pas contexte mais ça donne tout de même une idée de la réalisation).

Voilà, cette première réalisation de couture m'a bien enthousiasmée, c'est pourquoi entre temps j'ai réalisé mon costume médiéval plutôt historique pour les dernières médiévales de Provins.

Sans titre
Bon, ceci marque donc enfin pour l'instant la suite des posts Princesse Couture. Je ne sais pas quelle sera la masse de travail perso pour la fac cette année mais l'emploi du temps en lui-même paraît assez léger donc peut-être aurais-je le temps de me lancer dans d'autres projets. Et de toute façon, plus qu'un an et ensuite Le Mans!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Joli travail !<br /> Il faudrait que tu montre ça à un magasin de costume.
Publicité