Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En lignes droites
23 mai 2011

Couture en amateur : les manches

Arg, j'ai pris mon temps, mais j'ai de nombreuses véridiques excuses. C'est bientôt les partiels, j'avais des répétitions pour les concerts avec le Choeur, concerts qui se sont très bien déroulés, merci, et je passais le concours de l'ITEMM pour 2012 et je vous annonce avec fierté et le regard tourné vers l'avenir que j'ai été reçue!!! Dans deux ans, j'intégre la formation CAP à temps plein Accordeur de Pianos.
Voilà, je suis bien contente et maintenant je peux me concentrer sur ma licence tranquillement.

Mais revenons au sujet principal des posts à venir, ma robe. Aujourd'hui, les manches.

La difficulté avec les manches a été de comprendre le sens de la doublure et de ne pas gâcher le bout de dentelle par de trop multiples décousages parce que bon, ça coûte cher.
Après avoir assemblé les deux parties de manches, piquage de la dentelle à l'extrémité après y a avoir inséréun fil de fronce pour qu'il soit bien à la mesure du tour de la manche. Par dessus, disposer la doublure (je passe là mes longues réflexions sur l'endroit ou l'envers) qui, une fois piquée et retournée, coincera le bord de la dentelle (vous comprendrez avec les photos ^^).
P4050059P4050063P4060060P4050062

Une fois ces deux manches terminées, il convient de les associer au corsage que vous connaissez déjà. Pour ce faire, installer des fils de fronce sur la partie supérieure de la manche pour que le diamètre corresponde à l'ouverture permise par le corsage déjà cousu.Bien ajuster en essayant d'éviter les plis et piquer.

P4070061P4070065P4090059P4070063

Voilà pour le corsage! La suite concerne les pièces de plus grande ampleur qui sont les jupes.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité