Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
En lignes droites
26 mai 2008

Un dimanche aux courses.

A nouveau, l'occasion de découvrir les chevaux dans un autre univers. Je suis allée aux courses.
Toute la journée à l'hippodrome d'Auteuil pour les neuf courses de la réunion, l'évènement du grand prix du Grand Steeple Chase de Paris, à savoir la plus importante course d'obstacles de l'année.
J'aime voir ces bêtes aux foulées allongées, aux muscles saillants sous l'effort, passer en trombe sous les cris des tribunes tandis que le jockey vainqueur exhorte sa monture au passage du poteau d'arrivée.
Et l'effervescence aux abords des guichets de jeu, quand les chevaux ne sont déjà plus sur le rond de présentation, au point même de sauter la haie d'essai, où quand j'annonce "le 11 gagnant dans la huitième", j'ai l'impression d'en rajouter un peu. Oh, pour le fun.
Et puis pour le coup de faire un tiercé, comme à l'époque. Bon, j'ai perdu mon tiercé aussi.

IMG_3998IMG_3984IMG_3987
IMG_4000IMG_4001IMG_4002
IMG_4019IMG_4006IMG_4004
IMG_4014

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Et ouais fallait tout miser sur Tornado !
Publicité